Computational Fact Checking

J’ai effectué un project de recherche à court terme (4 mois) dans le sujet de Computational Fact Checking. J’ai fait un état de l’art sur le sujet et j’ai réimplémenté le framework que l’article scientifique intitulé Toward Computational Fact-Checking propose. Vous pouvez trouver le projet sur Github.

Vous pouvez trouver l’état de l’art: ici
Vous pouvez trouver le compte rendu de la réstitution de l’article scientifique: ici
Vous pouvez trouver la présentation que j’ai fait avec Henri HANNATEL:  ici

 

Résumé: Il devient de plus en plus courant de publier sur internet, si une fausse information est publiée et qu’on la laisse se propager, l’ensemble des informations est remis en cause et obtenir la réalité devient compliqué.

Un autre problème qui concerne certaines publications est de cacher certains détails sur l’information. Dans ce cas, l’affirmation est à la fois vraie et fausse selon la condition de l’affirmation. Les détails cachés pourraient être la durée d’une période ou le nom de la ville mentionnée dans l’affirmation et nous aurons besoin d’informations exactes au lieu de celles vagues sans des détails cachés pour vérifier l’affirmation.

Plusieurs questions qui se posent sont les suivants: Une plateforme de Fact-Checking peut-elle être un outil d’aide à la vérification des faits? La vérification de faits automatisé est-elle possible? Est-il possible de combiner plusieurs sources digitales? Comment trouver les sources d’informations sur lesquelles l’affirmation repose?

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s